Pour le temps de l'Avent, l'équipe pastorale organise de nombreuses animations au lycée : déco de l'établissement, temps de partage, ateliers créatifs mais aussi possibilité de participer aux maraudes organisées par les Conférences de St Vincent de Paul. L'esprit de Noël est déjà au Lycée Myriam !
Grâce aux Fabriques à Musiques de la SACEM, le projet "Sons sous serre" a démarré en 2nde Mode et 2ème année CAP ATMFC. Les élèves découvrent ainsi des sons émis par la nature, notamment sous terre. En s'appropriant les techniques du "field recording", ils explorent les possibilités de prélèvement sonore propre à cette discipline, puis présenteront leur production en Avril au forum d’Odyssud. A suivre !
Le 27 septembre, tout l'établissement s'est rassemblé sur le site de la Cadène pour une journée dédiée à la St Vincent de Paul ; soleil, enthousiasme et partage étaient au rendez-vous pour ce temps fort vincentien ! Au programme, défis sportifs, scène ouverte et ateliers variés ont permis de fédérer les jeunes et de découvrir de véritables talents !